Un nouveau chameau pour François Hollande

Un nouveau chameau pour François Hollande

francois-hollande-chameau

Les autorités du Mali ont décidé de remplacer le chameau offert à François Hollande. La première bête avait fini l’estomac d’une famille malienne.

C’est une nouvelle qui avait bouleversé la France entière : le chameau offert à François Hollande lors de son séjour au Mali avait fini en tajine. Une fin de vie pour le moins surprenante pour un cadeau supposé symboliser le « signe de (la) reconnaissance de la ville de Tombouctou à la France. » Reconnaissance du ventre, on imagine.

L’animal n’ayant pas pu être transféré en Europe, une famille malienne l’avait recueilli avant de décider de le cuisiner ! On imagine le désarroi de François Hollande qui avait décidé de se servir de la pauvre bête comme « moyen de transport. »

Bonne nouvelle, le chef de l’état ne va pas être obligé de quémander un abonnement autolib’ à Bertrand Delanoë ou de taxer son pass Navigo à Valérie : le Mali compte lui remplacer son chameau. « Dès que nous avons appris (pour la première bête ndlr), nous l’avons rapidement remplacé par un chameau plus gros et plus beau ! », a déclaré aujourd’hui un responsable local du Mali repris par l’agence Reuters….

…Lire la fin de l’article sur voici.fr

 

Les commentaires sont fermés dans cette section

Remonter en haut de la page