Les autorités du Mali ont décidé de remplacer le chameau offert à François Hollande. La première bête avait fini l’estomac d’une famille malienne.
C’est une nouvelle qui avait bouleversé la France entière : le chameau offert à François Hollande lors de son séjour au Mali avait fini en tajine. Une fin de vie pour le moins surprenante pour un cadeau supposé symboliser le « signe de (la) reconnaissance de la ville de Tombouctou à la France. » Reconnaissance du ventre, on imagine.
L’animal n’ayant pas pu être transféré en Europe, une famille malienne l’avait recueilli avant de décider de le cuisiner ! On imagine le désarroi de François Hollande qui avait décidé de se servir de la pauvre bête comme « moyen de transport. »
Bonne nouvelle, le chef de l’état ne va pas être obligé de quémander un abonnement autolib’ à Bertrand Delanoë ou de taxer son pass Navigo à Valérie : le Mali compte lui remplacer son chameau. « Dès que nous avons appris (pour la première bête ndlr), nous l’avons rapidement remplacé par un chameau plus gros et plus beau ! », a déclaré aujourd’hui un responsable local du Mali repris par l’agence Reuters….
…Lire la fin de l’article sur voici.fr