France : Le patrimoine du gouvernement français dévoilé

France : Le patrimoine du gouvernement français dévoilé

Le Premier ministre Jean-Marc Ayrault ainsi que les 37 ministres du gouvernement français ont dévoilé et publié leur patrimoine. Patrimoine du gouvernement français .

La bonne nouvelle ? 8 membres du gouvernement sont millionnaires !

On l’avait annoncé, et c’est donc fait. Depuis lundi 15 avril 2013, fin de journée, le patrimoine du gouvernement français a été publié sur le site internet www.declarations-patrimoine.gouvernement.fr

N° 1  sur le podium, Laurent Fabius ( ministre des affaires étrangères ) qui déclare un patrimoine d’une valeur de 6,57 millions d’euros dont la majeur partie concerne 3 propriétés et des actions diverses.

N° 2 sur le podium, Michèle Delaunay ( ministre déléguée aux personnes âgées) qui déclare de son côté 5 millions d’euros de patrimoine dont 3,1 millions de biens immobiliers.

N°3 sur le podium, Miche Sapin (Ministre du Travail), qui a certainement dû bien travailler et qui totalise des actifs de 2,23 millions d’euros…

En bas de l’échelle :

Les jeunes ministres comme Delphine Batho ( ministre de l’écologies) qui ne déclare aucune maison ou appartement et ni voiture ( même électrique.. ) ou encore Najat Vallaud Belkacem (Porte parole du gouvernement & ministre des Droits des femmes) qui déclare uniquement un bon vieux scooter estimé à 500€… le bout du monde !

Bref, cette moralisation de la vie publique révèle de grandes disparités entre les patrimoines des ministres juniors et seniors mais était-elle vraiment nécessaire ? On en reparlera à la prochain affaires  » Cahuzac ».

www.declarations-patrimoine.gouvernement.fr

Les commentaires sont fermés dans cette section

Remonter en haut de la page