Combien de temps faut-il courir pour maigrir correctement ?

Combien de temps faut-il courir pour maigrir correctement ?

La course à pied est un des sports les plus pratiqués par les français. Accessible à une majorité de personne, la course à pied ou le jogging peut être  pratiqué presque partout et nécessite un faible  investissement de départ : un short, un T-shirt et une bonne paire de basket !

Le printemps arrive, et votre objectif récurrent annuel revient au galop : vous remettre au sport, courir et perdre les quelques kilos superflus acquis pendant l’hiver !

Mais combien de temps faut-il courir pour vraiment maigrir ?

Premières foulées : Commencez tranquillement

Il ne faut pas oublier que la course à pied est un sport qui peut être traumatisant pour le corps. En effet, chaque foulée a une répercussion sur les articulations, les muscles et les os. A froid, les risques de « dégâts » augmentent, alors ne forcez pas, et chauffez vous tranquillement pendant 10-15 minutes !

La durée recommandée : 40 à 45 minutes

Même si votre première course  de l’année finira au bout de 20 à 25 minutes car vous avez vos premières crampes et que votre souffle est bloqué, essayez dans la mesure du possible d’augmenter votre performance jusqu’à 40-45 minutes. En effet, les spécialistes laissent entendre que les bienfaits du jogging sur la perte de poids apparaîtraient à partir de 40 minutes d’effort.

Pensez aux étirements, mais pas trop !

Vous avez certainement déjà vécu un lendemain de sport avec les courbatures qui vont avec ! et oui, et ça parce que vous aviez omis ou avez eu la flemme de faire quelques étirements. Mais Halte aux idées reçues !Les étirements ont plus de bienfaits et sont moins traumatisant pour vos muscles si vous les faisez 1 ou 2 jours après l’effort. Le spécialiste Erwann Menthéour vous explique pourquoi dans la vidéo suivante :

Alors à vos baskets, et bon footing !

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